Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laadhari, a reçu, mardi 10 mai 2016, une délégation de la Banque mondiale (BM) conduite par la responsable du bureau de la Banque en Tunisie, Eileen Murray, qui comprenait également le président du département “Emploi” à la Banque mondiale ainsi que plusieurs experts dans le domaine de l’emploi et du secteur privé.
Selon un communiqué du département, les membres de la délégation ont fait part de la disposition de la BM à apporter son appui à la Tunisie en vue de promouvoir la formation professionnelle et l’emploi. A ce titre, les membres de la délégation ont cité la mise à disposition d’experts et l’offre de l’appui technique pour faire réussir les programmes de coopération commune, lit-on dans le même communiqué.
Les deux parties ont débattu des programmes de coopération bilatérale dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi, notamment le programme d’intégration économique et sociale des catégories vulnérables et sans soutien, cite la même source. “Un programme qui revêt une importance majeure”, selon Zied Laadhari, lequel met l’accent sur l’impératif d’élaborer les études préparatoires nécessaires pour ce programme afin de déterminer avec soin son domaine d’intervention et son adéquation avec les actions engagées par le ministère dans le domaine de l’emploi.
Au terme de cette rencontre, il a été convenu de former une équipe de travail associant des cadres du ministère et des experts de la BM, avec pour objectif de coordonner les actions à venir et d’élaborer les visions propres à faciliter la mise en oeuvre de ce programme.