Un consortium international, piloté par la banque-conseil «Arjil et Associés», a été officiellement mandaté, mardi 10 mai 2016, pour assurer la mission de «promotion du Plan de développement 2016/2020». C’est e qu’on lit dans un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Le contrat prévoit en outre une assistance dans l’organisation d’une conférence internationale qui se tiendra les 22 et 23 novembre 2016 pour le compte du ministère du Développement, précise le document.
A l’issue d’un appel d’offres, le consortium composé de la banque d’affaires française Arjil et Associés, du bureau d’études tunisien «COMETE Engineering» et du groupe de médias et d’événementiel Jeune Afrique, a été retenu par la République Tunisienne (la Haute instance de la commande publique) pour conduire les opérations de promotion du Plan de développement 2016/2020, souligne le communiqué.
Le mandat a été officiellement signé par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, et le PDG de COMETE Engineering, Radhi Meddeb, pour le consortium.
Selon le ministère, le Plan de développement constitue une des priorités stratégiques majeures du gouvernement tunisien dans la perspective du renforcement de l’attractivité économique du pays. Les opérations préalables de promotion, qui auront lieu au cours des prochains mois, se concluront par la tenue d’une conférence internationale en Tunisie les 22 et 23 novembre 2016.