Sfax, hub international des technologies pour la santé, c’est le thème d’un séminaire qui se tient mercredi 12 mai, à l’initiative de l’association Beit ElKhibra et le Centre de recherche numérique au technopôle de Sfax, avec l’appui des ministères de la Santé, des TIC et de l’Enseignement supérieur.
Cette rencontre vise à associer les professionnels de la santé, les entreprises technologiques, les chercheurs et académiciens, les sources de financement et les collectivités locales, à la réflexion sur le lancement d’un modèle de développement technologique régional basé sur le secteur de la santé.
Les organisateurs ambitionnent de faire de Sfax un centre d’excellence technologique et une destination de soins de santé. Ce projet est favorisé, selon eux, par la présence d’une infrastructure hospitalière de haut niveau (faculté de médecine, deux CHU, une dizaine de cliniques privées, plus de 2.000 médecins) et de plusieurs institutions technologiques (technopôle, centre de recherche, écoles d’ingénieurs).