Les deux postes frontaliers Houza (gouvernorat de Tozeur) et Taleb Larbi dans la commune algérienne d’El Oued Souf seront transformés en accès commerciaux, pour assurer les échanges commerciaux entre les deux pays, a annoncé le directeur général de la douane, Adel Ben Hassen.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une visite mardi 10 mai, aux deux postes frontaliers, il a souligné qu’il a été convenu avec la partie algérienne d’assurer, à partir du mois de septembre 2016, la fluidité du passage des marchandises, à travers les deux postes précités. Et de préciser que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre d’un mémorandum d’entente conclu entre les douanes tunisienne et algérienne.
Ben Hassen a fait savoir que l’objectif est de revivifier l’action commune entre les deux institutions, surtout après le recul enregistré au cours des années précédentes, expliquant qu’un accord a été signé entre les deux pays stipulant l’organisation de visites périodiques aux postes frontaliers terrestres entre les deux pays.