“Une Commission tuniso-marocaine se réunira prochainement pour examiner la possibilité d’organiser un Forum économique entre les deux pays”, a annoncé mercredi le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui. «Destiné à renforcer l’économique nationale, ce Forum devrait regrouper des hommes d’affaires et des représentants du secteur public tunisien et marocain», a-t-il ajouté.
La création de cette commission a été décidée lors d’un entretien mardi à Rabat entre le chef du gouvernement, Habib Essid, et son homologue marocain, Abdelilah Benkirane, a-t-il poursuivi. La rencontre entre Essid et Benkirane a donné lieu à un échange de vues sur les moyens d’appuyer le gouvernement d’accord national (gouvernement Sarraj) et d’aider les Libyens à aboutir à un règlement politique par voie de dialogue.
«La Tunisie et le Maroc sont tout à fait d’accord d’aider le gouvernement Sarraj et de lui fournir tous les moyens nécessaires pour s’acquitter de son devoir vis-à-vis du peuple libyen et lutte contre le terrorisme», a-t-il indiqué.
Habib Essid a rencontré mercredi matin à Rabat le secrétaire général sortant de l’Union du Maghreb arabe, Habib Ben Yahia, qui sera succédé dans les prochains mois par l’ancien ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche.
Le chef du gouvernement, Habib Essid, qui est en visite de travail de deux jours au Royaume du Maroc, est accompagné entre autres des ministres des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui.