Plus d’un millier de Tunisiens à revenu limité dont 533 femmes ont bénéficié du programme “soutien à la création d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc”, un programme visant à réduire la pauvreté des populations vulnérables dans les deux pays.
Lancé en 2011 par l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), la fondation marocaine “Attawfiq” et l’agence française ACIM, ce programme a pour objectif de favoriser la création et la pérennisation d’activités génératrices de revenus. “Ce programme, qui a ciblé 16 régions, a permis d’accompagner 1090 projets dans des phases de création et de post-création, a indiqué, mercredi 11 mai, Chokri Jaouadi, coordinateur des programmes de développement à l’UTSS, lors de l’atelier de clôture de ce programme. Ces projets ont été financés à hauteur de 1.000 à 5.000 dinars, a-t-il dit.
De son côté, le responsable marketing de la fondation marocaine “Attawfiq”, Omar Zoughir, a fait savoir que 4.000 Marocains ont bénéficié de ce programme dont 54% sont des femmes, précisant que ces personnes ont été accompagnées dans des projets issus de divers domaines d’activités.
Le coût global du programme “soutien à la création d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc” s’élève à 639.000 euros.