Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a plaidé, jeudi 12 mai, pour une coopération plus efficace entre les Etats arabes et la Chine, à travers la réalisation de projets économiques et d’investissement.
S’exprimant lors de la 7e conférence ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes, qui se déroulait à Doha, il a appelé à l’intensification des programmes d’échange culturel, éducatif et scientifique entre les Etats arabes et la Chine et à l’encouragement des flux touristiques, indique un communiqué du département des AE.
Jhinaoui a réaffirmé la détermination de la Tunisie à accélérer la création d’un centre arabo-chinois de formation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie, conformément à la déclaration de Doha.
A noter par ailleurs que le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, effectue, les 13 et 14 mai, une visite officielle en Tunisie, à l’invitation de son homologue tunisien.
Au cours de cette visite, la coopération bilatérale et les perspectives de partenariat dans divers domaines seront évoquées.