Une rencontre dédiée a l’investissement en Tunisie «Investment Outlook Session» (IOS) a été organisée par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), en marge de l’Assemblée annuelle de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui s’est tenue les 11 et 12 mai 2016 à Londres.
L’objectif de cette rencontre, organisée en coordination avec le bureau de la BERD à Tunis, consistait «à présenter le climat d’investissement en Tunisie et les reformes que le gouvernement est en train d’entreprendre en vue de promouvoir l’investissement et améliorer l’attractivité du site Tunisie», indique un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale publié vendredi 13 mai.
Les représentants de trois importantes entreprises tunisiennes leaders dans leurs domaines (Stelia Aerospace, VERMEG et One Tech) ont présenté leurs témoignages et leurs expériences réussies, réitérant leur confiance dans le site Tunisie et leur volonté d’investir davantage dans ce site prometteur.
La rencontre a été présidée par Yassine Brahim, ministre tunisien de l’Investissement et de la Coopération internationale, qui a présenté les avancées réalisées au niveau des reformes visant une meilleure intégration de la Tunisie avec l’Europe, son premier partenaire économique.
La Tunisie a aussi été à l’honneur à l’Assemblée annuelle de la BERD a travers l’invitation adressée à Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en sa qualité de membre du Quartet récipiendaire du prix Nobel de la Paix pour 2015.
En marge de l’Assemblée de la BERD, Brahim et Bouchamaoui, accompagnés de l’ambassadeur de Tunisie à Londres, se sont entretenus avec le président de la Banque, Suma Chakrabarti, sur les relations de coopération entre la Tunisie et la Banque et les perspectives de leur développement.