La Poste tunisienne et la Société Monétique de Tunisie ont signé, mardi 17 mai, un protocole d’accord pour assurer l’interopérabilité de leurs plateformes de paiement électronique et de paiement par mobile au profit de leurs clients et les acteurs économiques.
Dans un communiqué, la Poste tunisienne précise que cet accord permet de faciliter les échanges financiers, en particulier les services de transfert d’argent et de paiement des commerçants à travers les plateformes de paiement électronique et de paiement par mobile de la Poste tunisienne et de la Société Monétique de Tunisie.
Au cours de la cérémonie de signature organisée à la Banque centrale de Tunisie (BCT), à l’occasion du lancement des solutions de “mobile-payment”, le gouverneur de la BCT, Chedly Ayari, a rappelé que le financement numérique permet de garantir la transparence des opérations de payement et de maîtriser la liquidité outre la lutte contre le blanchiment d’argent et le commerce parallèle.
La Poste tunisienne et Ooredoo Tunisie ont signé à cette occasion une convention pour renforcer leurs partenariats pour la mise en oeuvre de l’interopérabilité du service “Mobiflouss” avec les autres services de paiement par mobile.
La Poste tunisienne et Ooredoo Tunisie s’engagent à assurer la réussite de ce partenariat pour permettre à leurs clients abonnés “Mobiflouss” de bénéficier des services de transfert d’argent et de paiement des commerçants à travers la plateforme de paiement par mobile de la Poste tunisienne, souligne le communiqué.