Un atelier de travail sur “l’emploi et la formation dans le domaine de la sécurité des entreprises” a été organisé, jeudi, au centre national de formation des formateurs et de l’ingénierie de formation de Radés.
Prenant part à cet atelier, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laadhari, a souligné que cet atelier vise à sensibiliser à l’importance d’instaurer un système de formation à même de renforcer les compétences et les capacités dans le domaine de sécurité des entreprises et des établissements dans les secteurs public et privé.
De son côté, le président du Centre tunisien pour les études globales, Mokthar Ben Nasr, a souligné que la sécurité des entreprise est un effort commun entre toutes les parties concernées, soulignant la nécessité d’équiper les entreprises de système de protection individuelle.
Le représentant de l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a également souligné la nécessité de s’inscrire dans cette démarche et de former les employés dans ce domaine de sécurité.