Le conseil d’administration de la Société arabe des industries pharmaceutiques (SAIPH), réuni récemment à Tunis, a décidé une deuxième augmentation de capital de la société de 8 millions de dinars (MDT), après celle de 16 MDT effectuée en 2015, ce qui portera le capital de l’entreprise à 24 MDT en moins d’une année, a précisé la société vendredi dans un communiqué.
Selon la société, l’objectif de cette augmentation est de “renforcer la plateforme industrielle et commerciale, afin de développer la capacité de production de nouveau médicaments et le potentiel de commercialisation sur les marchés tunisien, maghrébin, africain et arabe”.
SAIPH annonce avoir investi durant les deux dernières années “près de 30 MDT pour porter la surface de ses installations industrielles de 10 mille à 20 mille m2 et les doter d’équipements modernes répondant aux standards internationaux en matière de fabrication des médicaments”.
Les principaux actionnaires de SAIPH sont le gouvernement tunisien (à travers la SIPHAT), l’ACDIMA (société pharmaceutique arabe) et la LAFICA (compagnie libyenne d’investissement étranger).
Elle dispose de quatre usines employant 550 personnes.