Une délégation composée du ministre des Affaires sociales et des représentants de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a représenté la Tunisie à la conférence internationale sur le dialogue social, tenue vendredi 20 mai à Paris.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet “Bonnes pratiques et exemples innovants en période de sortie de crise dans l’union européenne” lancé par le département de la gouvernance et du tripartisme du Bureau international du travail (BIT), lit-on dans un communiqué publié par le ministère tunisien des Affaires sociales.
Ce projet fait partie d’un partenariat entre la commission européenne et l’organisation internationale du travail (OIT) qui vise à ancrer la tradition du dialogue social et à renforcer les relations professionnelles, ajoute la même source.
Selon le communiqué, cette conférence offre une occasion pour discuter des résultats des études sur l’évaluation des bonnes pratiques en matière du dialogue sociale, menées par le BIT en collaboration avec la commission européenne.
La rencontre a été marquée par la présence de délégations tripartites représentant 16 pays de l’Europe en plus de la Tunisie, de la Colombie, de l’Inde et du Sénégal.