Le CEPEX, avec son bureau de représentation à Alger, organise actuellement, du 21 au 24 mai 2016, une mission de contacts professionnels à Bejaïa en Algérie.
Selon le CEPEX, cette mission, qui s’inscrit dans le cadre du programme 2016 de son bureau à Alger, est dédiée aux filières équipements hôteliers et tourisme de santé.
Plus d’une dizaine d’entreprises tunisiennes seront du voyage afin d’identifier des marchés prometteurs non seulement dans la région de la Kabylie (lieu de mission) mais aussi dans les grandes villes du centre et de l’est algérien, notamment Alger, Tizi-Ouzou, Sétif, Constantine, Batna, Jijel, Skikda et Annaba pour ne citer que ces villes.
Outre des visites de terrains qui seront programmées, le programme de la délégation tunisienne comprend également des rencontres professionnelles tuniso-algériennes (B2B).
A noter que la Petite Kabylie est surtout connue pour son activité agroalimentaire (1er pôle agro en Algérie), son port commercial considéré parmi les plus importants du pays, son dynamisme en matière de nouveaux projets d’infrastructures publiques et les promotions immobilières, mais aussi son tourisme balnéaire et son ambition de devenir le 1er pôle touristique en Algérie.
Par ailleurs, il est nécessaire de rappeler que l’Algérie a programmé la construction de près de 1.000 hôtels dont plus de la moitié est en début de construction ou en voie d’achèvement, outre le programme de mise à niveau de ses structures hôtelières existantes.
Il est également important de signaler que la Tunisie n’exporte que le 1/5 du potentiel de ses services de santé vers l’Algérie, alors que la demande algérienne en matière de soins de qualité est très conséquente.
D’après communiqué