Comme nous l’écrivions le 26 avril dernier, le Groupe Tunisie Telecom semble bien parti pour acquérir l’opérateur maltais des télécommunications. En effet, le management de Tunisie Telecom indique que, dans le cadre du processus lancé par la société GO p.l.c. (“GO”), l’entreprise a été déclarée “candidate sélectionnée“ (final preferred bidder) par le Conseil d’administration de GO plc.
De ce fait, l’opérateur historique tunisien des télécommunications va prochainement lancer une offre publique d’achat volontaire pour l’intégralité du capital de GO. En attendant, on nous apprend que les modalités précises de l’opération seront ultérieurement communiquées, et ce en accord avec les règles applicables.
Bien évidemment, Nizar Bouguila, président directeur général de Tunisie Telecom, n’a pas manqué de souligner sa satisfaction suite au choix porté sur son groupe. «Nous sommes très heureux d’avoir été déclarés candidat sélectionné pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de GO et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques», lit-on dans un communiqué de Tunisie Telecom.
Cependant, la direction du groupe précise que «ce communiqué ne constitue pas une offre publique d’achat volontaire formelle au sens du Chapitre 11 des Règles de Cotation publiées par l’Autorité des Services Financiers de Malte».