L’opérateur des télécommunications “Tunisie Telecom” (TT) a annoncé, mardi 24 mai, son intention de lancer une Offre publique d’achat (OPA) volontaire pour l’intégralité du capital de (“GO”), premier fournisseur de services de télécommunications de Malte.
Cette décision intervient suite à l’annonce faite par GO, lundi 23 mai 2016, concernant la sélection de Tunisie Telecom en tant que soumissionnaire préféré par le conseil d’administration de la société, selon un communiqué publié, mardi, par Tunisie Telecom.
Selon les termes de l’offre volontaire, les actionnaires de la société qui décident d’accepter l’offre volontaire auront le droit de recevoir une contrepartie en espèces de 2,87 euros (1euro= 2,32 dinars) par action, sachant que l’offre volontaire sera soumise à un seuil minimum d’acceptation de 60% des actions de la société.
Emirates international Telecommunications (Malte), qui est le porteur inscrit des 60.786.292 actions de la société (représentant 60% du capital social émis de la société), s’est, sous réserve de certaines conditions, irrévocablement engagé à accepter l’offre volontaire par rapport à sa participation dans la société, a précisé Tunisie Telecom.
Nizar Bouguila, président directeur général de Tunisie Telecom, affirme : “nous sommes très heureux d’avoir été déclarés candidats sélectionnés pour l’acquisition de la totalité du capital de la société GO. Nous sommes pleinement convaincus de la forte complémentarité de nos deux groupes. Notre détermination est grande pour être le partenaire de long terme de Go et lui permettre de poursuivre sa politique dynamique d’investissement dans le secteur des TIC à Malte ainsi qu’à Chypre au travers de sa filiale Cablenet. Nous nous réjouissons de collaborer avec GO, son équipe de direction et ses employés à la réalisation de ses objectifs stratégiques”.
Tunisie Telecom a rappelé que l’offre volontaire sera définie dans le document de l’offre, contenant les détails complets de l’offre volontaire, y compris tous les termes et conditions, à émettre par Tunisie Telecom dans les 21 jours à compter de la date de cette annonce (le “document d’offre”).
Elle sera faite selon les modalités et conditions énoncées dans le document d’offre et sera, entre autres, soumise à des conditions d’achèvement, y compris toutes les autorisations réglementaires nécessaires.
GO, premier fournisseur de services de télécommunications de Malte, est une société de communication et de divertissement véritablement convergente et intégrée avec un large éventail de services.
Elle offre la téléphonie fixe et mobile, les services internet haut débit, la télévision numérique, en plus des services liés aux entreprises, y compris des solutions de réseaux de données, des services IP, des services gérés et des installations de colocalisation.