Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan, a recommandé d’adopter plus de souplesse dans les négociations relatives à la création d’une zone de libre-échange africaine et d’oeuvrer à la parachever dans les dates fixées par les présidents des pays de l’Union africaine (UA).
Prenant part à la réunion des ministres du Commerce de l’UA qui s’est tenue mardi 24 mai à Addis-Abeba en Ethiopie (siège de l’UA), Hassan a souligné que la Tunisie veille à contribuer activement à ce processus. Le statut des entreprises négociatrices concernant la mise en place de cette zone de libre-échange et les principes généraux de ces négociations ont été examinés ainsi que les références relatives aux groupes de travail techniques devant être créés.
Le ministre du Commerce s’est entretenu, à cette occasion, avec plusieurs ministres africains des relations économiques et commerciales avec leur pays respectif et des moyens susceptibles d’activer le processus des négociations sur la création de la zone de libre-échange.