La Tunisie et le Koweït on signé, jeudi 26 mai à Tunis, un mémorandum d’entente dans le domaine du travail et des affaires sociales dont l’objectif est de renforcer le partenariat entre les deux pays en matière de relations professionnelles, de sécurité au travail, de développement social et de santé, indique un communiqué du ministère.
Le document stipule des échanges d’expériences et de compétences, l’organisation de sessions de formation, la promotion de l’inclusion sociale des personnes handicapées et la lutte contre la pauvreté.
A l’issue de la cérémonie de signature, le ministre tunisien des Affaires sociales, Mahmoud Ben Romdane, a déclaré que ce mémorandum d’entente entre la Tunisie et le Koweït dans le domaine social constitue “un pas vers le renforcement des relations de coopération bilatérale”.
Quant à la ministre koweïtienne des Affaires sociales et du Travail, Hind Subaih, elle a promis de l’engagement de son pays à développer l’action commune de manière à créer de nouvelles opportunités d’emploi pour les ressortissants tunisiens établis au Koweït, dont le nombre s’élève à 3.700.