La présidente de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française, Elisabeth Guigou, a réaffirmé l’engagement de la France et de l’Union européenne (UE) à soutenir les efforts de la Tunisie afin de lui permettre de mener à terme son processus démocratique, de réussir ses programmes de développement et de vaincre le terrorisme.
Reçue au palais de Carthage par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, vendredi 27 mai 2016, Guigou a mis en évidence le rôle majeur que joue la Tunisie dans la région pour maintenir la paix et la stabilité.
Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat a sollicité un surcroît de d’appui et de soutien de la part des partenaires européens et plus particulièrement de la France qui, a-t-il dit, est “liée avec la Tunisie par des relations d’amitié et de coopération de longue date”.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a porté aussi sur les moyens de booster les relations tuniso-françaises ainsi que sur les questions régionales d’intérêt commun.