Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a eu des entretiens, vendredi 27 mai à Séoul, avec le ministre sud-coréen de la Gestion des ressources humaines, Lee Joon Yoon.
L’entrevue a porté sur les moyens de développer la coopération entre les deux départements, notamment en matière de formation, d’échange d’expertises et de consécration de la bonne gouvernance dans la fonction publique, indique un communiqué du ministère.
L’accent a été également mis sur les moyens de tirer profit de l’expérience réussie de la Corée du Sud dans le domaine de la gestion des ressources humaines de manière à réaliser le progrès économique dans le pays.
A cette occasion, Ayadi a proposé l’organisation d’une conférence conjointe entre les experts des deux pays en vue de la mise en place des mécanismes appropriés visant l’amélioration du rendement des agents publics. Il a insisté sur la nécessité d’activer la coopération entre l’Ecole nationale d‘administration (ENA) et l’Institut coréen de formation des cadres à travers l’organisation des sessions de formation au profit des cadres de l’administration tunisienne.
A noter que Kamel Ayadi s’est également entretenu avec le président sud-coréen de l’Instance de lutte contre la corruption et de Défense des droits civils. L’entretien a porté sur les moyens d’appuyer les efforts fournis par le ministère de la fonction publique dans la mise en place d’un système national de dénonciation des cas de corruption, conformément au mémorandum d’entente signé entre les deux parties, lit-on dans le même communiqué.