Neuf jeunes entrepreneurs tunisiens ont été sélectionnés pour prendre part à la 7ème édition du sommet international de l’entreprenariat “GES 2016” qui se tiendra du 22 au 24 juin 2016 à la Silicon Valley aux Etats-Unis d’Amérique, et ce aux côtés de 700 jeunes entrepreneurs de 177 pays. C’est ce qu’a souligné, vendredi 27 mai, le représentant spécial du département d’Etat américain pour le Commerce et les Affaires, Ziad Haider, indiquant, lors d’une conférence de presse, que ce sommet est une nouvelle occasion pour l’investissement, le partenariat et la coopération au profit des opérateurs économiques.
Plusieurs ateliers et commissions sont prévus et devraient offrir aux hommes d’affaires et investisseurs américains et à leurs homologues étrangers la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et nouer de nouveaux rapports à même de les aider à promouvoir leurs projets.
Il a relevé le souci de son pays d’aider la Tunisie en matière d’amélioration de la contribution du secteur privé à la création d’emplois outre les encouragements prodigués aux jeunes entrepreneurs des deux pays, de manière à les aider à s’installer dans l’un d’eux.
Haider a fait savoir que la Tunisie veut mettre à profit les expertises américaines dans le domaine de l’industrie des composants automobiles, en plus du développement des centres de formation et de stages professionnels, affirmant que son pays continue à soutenir financièrement la Tunisie, à travers les garanties offertes pour les emprunts sur le marché financier.
Par ailleurs, il a fait remarquer que la Tunisie a réalisé de gros progrès en matière de réformes législatives liées aux lois portant sur la réforme du secteur bancaire, la faillite et l’investissement mais doit continuer pour appliquer les réformes nécessaires destinées à booster l’économie.