La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, annonce l’installation d’un téléphérique sur la montagne de Zaghouan, lequel permettra de promouvoir le tourisme tant dans la région qu’au niveau national.
Ce projet, adopté au cours d’un conseil ministériel restreint, sera réalisé dans le cadre du partenariat public-privé (PPP), a ajouté la ministre au cours d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Zaghouan, samedi 28 mai.
Elloumi a précisé que l’Agence foncière touristique (AFT) a acquis un terrain d’une superficie de 8 hectares situé au niveau de la route montagneuse de Zaghouan; elle se chargera de son aménagement et le mettra à la disposition des investisseurs en vue de la réalisation de projets touristiques dans la région.
Le gouverneur de la région, Anis Dhifallah, a présenté au cours de la séance les approches de développement du secteur touristique à Zaghouan. Il s’agit de la valorisation du circuit touristique reliant les principaux sites archéologiques dans les zones touristiques limitrophes, du classement du temple des eaux de Zaghouan et du site Thuburbo Majus à El Fahs dans le patrimoine mondial, outre la création d’un musée du patrimoine dans la Cathédrale de Zaghouan.