Deux conventions ont été signées, jeudi 2 juin, à La Kasbah entre la Tunisie et l’Inde dans les domaines de la technologie de la communication et de l’artisanat, à l’occasion d’une visite officielle de deux jours (2 et 3 juin) qu’effectue une délégation indienne présidée par le vice-président de la République de l’Inde, Mohamed Hamid Ansari.
Les deux conventions ont été signées, côté tunisien, par les ministre tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique et du Tourisme et de l’Artisanat, Noomen Fehri et Salma Elloumi Rekik, le ministre d’Etat pour les Produits chimiques et les engrais, Hansraj Gangaram Ahir, côté indien.
Le chef du gouvernement tunisien, qui assistait à cette cérémonie de signature, a affirmé que le niveau de la coopération avec l’Inde sera élargi à différents domaines, tels que la politique à travers l’échange des idées et des points de vue et à d’autres secteurs économiques comme les industries automobile, chimique, pharmaceutique et l’agriculture. Il s’agit de renforcer la coopération entre les deux pays dans l’espace africain.
Dans cette optique, Essid déclare qu’il a été convenu de tenir la réunion de la haute commission tuniso-indienne en Inde à la fin de 2016.
Pour sa part, le vice-président de l’Inde, Mohamed Hamid Ansari, a fait savoir que l’Inde va se charger de la formation de 350 Tunisiens dans différents domaines durant les cinq prochaines années.