La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a affirmé, vendredi 3 juin, que la question de la participation ou non de la centrale patronale à un gouvernement d’Union nationale, proposée jeudi par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, sera tranchée par le bureau exécutif (BE) qui se réunira bientôt. En tout état de cause, “la décision de la participation au gouvernement sera prise par les structures de l’UTICA de manière collective”, a-t-elle assuré.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une conférence sur le commerce parallèle, Bouchamaoui a ajouté que l’UTICA appuie toute initiative visant à renforcer l’Union nationale.
La présence de l’UTICA dans la liste des parties qui composeront le gouvernement d’Union nationale reflète la confiance dans la centrale patronale”, a-t-elle encore souligné.
Bouchamaoui rappelle au passage que l’UTICA appelle à une union autour d’un programme économique et social, eu égard à la situation de frustration dans laquelle vivent les régions de l’intérieur.
Rappelons que le chef de l’Etat a proposé la formation d’un gouvernement d’union nationale qui englobera l’UGTT, l’UTICA, les partis formant la coalition au pouvoir, ainsi que les partis de l’opposition qui accepteraient d’en faire partie.