Tunis-Carthage, Monastir, Enfidha et Sfax, ce sont les aéroports qui vont accueillir, désormais, les avions libyens après la décision prise de leur ouvrir l’espace aérien national. C’est ce qu’a affirmé, dimanche 5 juin, le ministre du Transport, Anis Guedira.
Accueillant au port de La Goulette le navire TANIT en provenance de Gènes (Italie), le ministre a ajouté que la partie libyenne entame la dernière étape de la préparation de son plan de vol. Guedira est monté à bord du navire qui transportait 600 voyageurs tunisiens, au début de la saison de retour de la communauté tunisienne résidant en Italie et d’autres pays européens, à l’occasion du mois de Ramadan et des vacances d’été.
Le ministre a mis l’accent sur l’évolution des services offerts aux clients et souligné le souci de son département d’identifier les défaillances en vue d’y remédier à l’avenir. Concernant les mesures douanières visant à faciliter le transit des voyageurs Tunisiens, Guedira a affirmé que des mesures ont permis de réduire les délais lors du départ des Tunisiens au niveau du port, pour qu’ils puissent atteindre leurs destinations dans les meilleurs délais.