Une station de réseau de téléphonie mobile 3G réalisée par Tunisie Telecom pour couvrir la région d’Ain Ousef (délégation d’Oum Larayes dans le gouvernorat de Gafsa), a été inaugurée, lundi, par le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique.
Cette station permettra d’assurer la couverture par le réseau 3G d’agglomérations urbaines, des postes de la garde nationale et des services publics. Au cours d’une visite effectuée dans la région, le ministre a mis l’accent sur l’importance de ce projet qui permettra “de désenclaver les régions limitrophes des frontières algériennes”.
Il a, dans le même cadre, pris connaissance de l’avancement du projet de raccordement des villes d’Oum Larayes et Redeyef au réseau de fibres optiques et aux services des technologies rapides, notamment le GPS.
Une séance de travail tenue, à cette occasion au siège du gouvernorat de Gafsa, a été consacrée à l’examen des projets de l’Agence commerciale de TT et de la direction régionale de la poste tunisienne. Il s’agit notamment de la mise en place de stations du réseau 3G, des transformateurs électroniques outre le raccordement de la région au réseau de fibres optiques et le réaménagement de plusieurs bureaux de poste et l’installation de DAB relevant des bureaux de poste.