La campagne de nettoyage des plages de Skanes, El Kraia, Souani, Ennakhil et Dkhila, à Monastir, débutera le 15 juin. C’est ce qu’indique le le directeur de la propreté à la municipalité de la ville, Mahmoud Bounawas, précisant que le nettoyage des plages sera assuré deux fois par jour, durant tout l’été, ainsi que pour la promenade de la plage El Kraia qui s’étend de la Marina jusqu’à Place 3 Août de Monastir.
Bounawas souligne également que des conteneurs seront installés sur les plages ainsi qu’une dizaine de corbeilles murales à El Kraia, outre le remplacement de celles existantes le long de la Falaise.
Il rappelle au passage que la municipalité a récemment mis en place huit corbeilles murales à la promenade de Skanès. Les déchets seront collectés selon le système des conteneurs avec camions compresseurs, sur cinq parcours: la zone touristique, Skanes1, Skanes2 et les circonscriptions Est et Ouest, a-t-il signalé.
La municipalité, qui est confrontée au manque de ressources humaines et d’équipements, devra recourir à la sous-traitance, a-t-il dit, appelant les citoyens et les hôtels à contribuer aux efforts consentis par la municipalité en matière de propreté.