La Tunisie et le bureau des Nations unies à Tunis ont convenu d’organiser un atelier de travail en septembre 2016 pour faire connaître davantage l’agenda 2030 pour le développement durable, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, au cours d’un entretien, jeudi 9 juin, avec le Coordinateur résident des Nations unies et représentant résident du PNUD en Tunisie, Mounir Thabet.
Selon un communiqué du département, l’atelier de travail sera l’occasion de faire connaître les objectifs du développement durable au niveau national tout en veillant à associer les parties actives dans ce domaine. L’accent sera mis également sur la nécessité de renforcer les efforts de la Tunisie visant à consolider les relations de coopération Sud-Sud avec les pays africains dans le cadre de l’agenda 2030.
La Tunisie aspire à une coopération plus accrue avec le bureau des Nations unies à Tunis pour réduire le taux de chômage et développer les régions intérieures, a souligné Khémaies Jhinaoui.
Pour sa part, le Représentant résident du PNUD a passé en revue les volets de coopération entre les deux parties en particulier s’agissant du plan-cadre pour l’aide au développement 2015-2019 et de l’agenda 2030 pour le développement durable.