Dans l’interview qu’il a accordée au quotidien La Presse de Tunisie, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, ce dernier, à la question «… Est-ce que cette soumission a été faite en respect des réglementations et avec l’aval de qui de droit? Surtout que votre partenaire émirati est l’actionnaire majoritaire dans GO?» a répondu : «Quand on a reçu cette information de l’appel d’offres pour la vente des actions de la société GO, nous l’avons évalué au niveau du management de TT et nous l’avons présenté au conseil d’administration. Nous avons estimé qu’il s’agit d’une opération intéressante.
Au niveau des procédures, TT est une entreprise publique et avant de faire une acquisition, elle doit impérativement passer par les procédures spécifiques aux entreprises publiques et de la CAREP*. De ce fait, nous sommes passés par la commission technique de la CAREP qui a revu notre business plan et tout le projet pour ensuite donner un avis favorable. La CAREP a par la suite approuvé cette transaction. Nous avons suivi scrupuleusement le processus réglementaire en vigueur.
Et comme TT est une société anonyme et qu’il faut avoir l’accord du Conseil d’administration, ce dernier a approuvé toutes les étapes de la participation de TT dans cet appel d’offres et in fine nous avons demandé à notre commissaire aux comptes de faire l’audit de tout ce processus-là. Chose qui a été faite et suite à laquelle il a présenté son rapport spécial à l’assemblée générale qui a approuvée l’opération. Il est à noter qu’étant considéré comme une transaction liée, puisqu’il y a un partenaire qui a des actions dans le groupe qui vend GO, les administrateurs de l’actionnaire émirati ont été exclus naturellement durant toutes les étapes de la démarche. Ils n’ont participé ni à la procédure ni au vote au sein du Conseil d’administration. Ils n’ont même pas pris part à l’assemblée générale. A ce niveau-là il y a eu un strict respect de toute la réglementation selon la loi et les textes en vigueur».