La récolte céréalière est en baisse de 22% par rapport à la moyenne et atteindra, durant la saison 2015/2016, environ 14,5 millions de quintaux. C’est le ministre de l’Agriculture, Saad Seddik, qui l’a affirmé jeudi 16 juin. Des directives ont été données aux centres de collecte des céréales pour la sélection de 305 mille tonnes de semences de qualité supérieure afin de les préserver pour la prochaine saison agricole, a-t-il dit, à l’occasion du démarrage de la récolte à Béja.
Mais Seddik rassure les agriculteurs en leur promettant qu’il n’y aura pas de manque de semences en dépit de la baisse de la récolte céréalière durant cette saison.
Il a également souligné que des mesures ont été prises pour garantir le remboursement des agriculteurs dans 15 jours au grand maximum, outre l’effacement des intérêts des prêts dont le montant ne dépasse pas les 5 mille dinars et les efforts déployés pour s’occuper des préoccupations des agriculteurs en matière de prix des médicaments.
En outre, le ministre de l’Agriculture indique d’autres mesures ont été prises pour garantir une intervention plus rapide lors du déclenchement d’incendies dans les champs…