Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan, en visite à Nabeul samedi 18 juin, vient de souligner que son département est en train de mettre les dernières touches à la 2ème phase du programme de mise à niveau des circuits de distribution qui sera soumis prochainement au conseil des ministres.
Effectuant ce matin une visite au marché de gros des fruits et légumes de Tazarka, Hassan a déclaré que les efforts sont déployés pour accélérer la mise à niveau des marchés de gros dans plusieurs gouvernorats, améliorer leur infrastructure de base et leurs équipements, développer leurs méthodes de gestion et adopter la balance électronique.
Il a souligné que l’infrastructure de base au niveau du marché de gros de Tazarka, est dans une situation déplorable, précisant que des crédits d’une valeur de 750 mille dinars ont été alloués à la restructuration et l’amélioration de l’infrastructure de base de ce marché et ce dans le cadre de la 2ème phase du programme de mise à niveau des circuits de distribution et en partenariat entre le ministère du commerce et le conseil régional du gouvernorat de Nabeul et la municipalité.
Le ministre annonce également la création, dans le cadre de ce programme, d’un marché de gros dans la ville de Kélibia pour des crédits globaux de 2 millions de dinars.
Il a par ailleurs assuré que tous les produits de consommation de base sont disponibles dans les différents gouvernorats de la République, relevant la baisse sensible des prix par rapport aux premiers jours de ramadan. Le ministère du Commerce oeuvre à améliorer l’approvisionnement des marchés et à maîtriser les prix en vue de préserver le pouvoir d’achat des catégories défavorisées, a-t-il conclu.