Le marché canadien du tourisme peut être promoteur pour la Tunisie compte tenu de l’importance du nombre des Canadiens qui partent à l’étranger chaque année, entre septembre et mars, période marquée par la baisse des entrées touristiques en Tunisie. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 17 juin, à Montréal (Canada), le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Radouane Ben Salah.
La durée de séjour des touristes canadiens est également plus longue (entre deux semaines et un mois), par à rapport aux autres autres nationalités et le niveau de leurs dépenses dépasse celui des touristes européens a ajouté Ben Salah dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge des rencontres B to B tenues vendredi, à l’occasion de l’inauguration du premier vol direct de Tunisair vers Montréal.
Les Canadiens sont habitués à passer leurs séjours dans les stations balnéaires américaines connues par leurs prix trop élevés par rapport à la destination tunisienne a-t-il indiqué soulignant la nécessité d’oeuvrer à attirer cette clientèle dont le nombre de visiteurs en Tunisie a atteint les 16 mille et ce, avant de baisser à 6 mille touristes. Il a exprimé l’espoir de voir ce chiffre augmenter à 10 mille en 2016.
Ben Salah a évoqué le démarrage timide de la saison touristique en Tunisie affirmant qu’elle a enregistré un certain dynamisme en Avril, avec l’arrivée de touristes russes dont le nombre devrait atteindre en 2016, 450 mille. Cependant, ce marché ne pourra pas remplacer les marchés traditionnels (Allemagne, France et Italie) en baisse continue.
Le président de la FTH a également formulé l’espoir de voir le marché intérieur tunisien et le marché algérien contribuer à la relance du secteur précisant que des offres promotionnelles et des compagnes de sensibilisation seront menées en vue d’attirer environ 1,5 million de touristes algériens.