La municipalité de l’Ariana a alloué près de 23,4 millions de dinars pour le programme annuel d’investissement 2016, dans les circonscriptions de l’Ariana-ville et supérieure, ainsi que les cités d’El Menzah, El Manar et Riadh Annasr, lit-on dans le rapport de la direction de la communication de la municipalité.
Ce programme concerne des projets d’infrastructure routière, ainsi que dans les secteurs des sports, de la culture, de l’embellissement de la ville, de création d’espaces verts et d’équipement. Des travaux de bitumage de routes, d’éclairage et d’installation de réseaux d’eaux usées et de pluie pour un coût de 7 millions de dinars (MDT) ont déjà démarré dans les cités Ettaamir, Borj Baccouche, El Milaha, Borj Torki, El Menzah VI et VII et Ennasr.
Les projets programmés concernent l’aménagement d’un parking et de marchés municipaux (250 mille dinars), ainsi que la réalisation de projets sportifs, culturels et de l’enfance (7,335 MDT) dont, notamment, une piscine municipale, le gazonnage du terrain de sport Farhat Hached, l’aménagement d’une salle couverte pour le basketball Cité Emir et d’une salle omnisports à l’Ariana, outre la construction de jardins d’enfants et d’un théâtre de plein-air.
Une enveloppe de plus de 8 MDT est réservée à l’embellissement de la ville à travers l’aménagement de jardins publics ainsi que de l’esplanade d’El Menzah VI, du Montazah Bir Belhassan et du rond-point de l’Ariana-ville, l’embellissement de plusieurs carrefours et l’installation de clôtures autour des terrains vagues.
La ville de l’Ariana compte, par ailleurs, se doter d’une radio privée.