Selon le commissaire régional du tourisme à Gabès, Adel Sbita, les indicateurs touristiques dans ce gouvernorat ont connu une nette amélioration depuis le début de cette année, tel que le nombre de nuitées dans la région qui s’est élevé à 10.114 au cours du mois de mai dernier, soit une hausse de 29,7% en comparaison avec mai 2015.
Il a également souligné que les efforts sont axés sur l’impulsion des activités touristiques dans la région, précisant qu’une campagne promotionnelle a été effectuée par des tours opérateurs à Djerba, outre la publication d’un guide sur les zones touristiques dans la région.
A l’initiative des autorités régionales, une deuxième campagne promotionnelle a été organisée au cours du mois de mai au cours de laquelle 25 responsables du secteur touristique ont pris connaissance des spécificités de la région.
A noter que le gouvernorat de Gabès compte 14 hôtels classés avec une capacité de 1.324 lits, 3 restaurants touristiques et 26 agences de voyage. Parmi les grands projets qui seront réalisés dans la région, celui de la ville touristique thermale à El Khbeyet qui fournira plusieurs postes d’emploi.