Un conseil ministériel restreint (CMR) réuni lundi 27 juin 2016 au Palais du gouvernement à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, a planché sur le suivi des décisions du gouvernement relatives à l’emploi. Lors de cette réunion, les membres du gouvernement ont discuté des opérations de recrutement en cours dans les différents départements ministériels et les mesures à prendre en vue de lutter contre l’emploi précaire.
Le conseil a également débattu du programme relatif au recrutement d’une personne de chaque famille parmi les diplômés du supérieur dont tous les membres sont en chômage en plus du suivi des projets communs avec le secteur privé en vue de promouvoir son employabilité et améliorer sa contribution à la lutte contre le phénomène du chômage.
A ce titre, le chef du gouvernement a recommandé d’informer l’opinion publique dans les plus brefs délais sur les résultats de l’action gouvernementale visant à lutter contre le chômage et à encadrer le sans emploi.