Au cours d’une réunion tenue, mardi 28 juin, au siège du gouvernorat du Kef, les projets de développement dans la région, qui ont été approuvés par le gouvernement dans le cadre du plan de développement 2016-2020, ont été passés en revue, selon le secrétaire général du gouvernorat, Samir Boukadida.
Ainsi, le projet de l’autoroute Le Kef-Tunis reliant Tunis à Bousalem, sur une distance de 110 km, figure à la tête de ces projets dont le coût est estimé à 710 MDT.
Plusieurs projets seront réalisés dans cette région, dont la construction du barrage Tessa à Sers, le renforcement du réseau des routes et l’aménagement des circuits agricoles ainsi que l’approvisionnement en eau potable des localités de Touiref, Esakia, Dahmani, Nebr, et la réhabilitation de plusieurs quartiers populaires dans les ville de Jerissa, Dahmani et Sakiet.
Les projets qui n’ont pas obtenu l’accord du gouvernement ont été réexaminés, notamment ceux relatifs à la formation professionnelle, la promotion du secteur de la culture et de la jeunesse et le développement intégré.