Un théâtre de plein air sera construit sur une parcelle de terrain située à l’entrée nord de la ville de Kébili (sud-ouest tunisien), avec un budget total de plus d’un million de dinars.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, le délégué de Kébili sud, Mounir Mhadjeb, a fait savoir que le projet sera réalisé “grâce aux efforts entrepris par les autorités locales en partenariat avec la commission régionale du développement agricole qui ont permis de résoudre le problème foncier entravant sa construction”.
Il a souligné que “la construction de ce projet, sur un terrain domanial, permettra de répondre aux réclamations des habitants de Kébili qui ne dispose d’aucun espace pour l’accueil des grandes manifestations culturelles”.
Le théâtre de plein air devra “permettre à la région de se doter d’un espace adéquat pour dynamiser le paysage culturel dans la région”, a-t-il estimé. Il a précisé que le projet sera financé par la présidence de la république. Il s’agit d’une “mesure exceptionnelle à cause des recettes limitées de la municipalité de Kébili, car ce genre de projets est habituellement financé par les collectivités locales”, ajoute le délégué de Kébili sud.