Tenue du Salon virtuel africain de l’enseignement du 1er au 31 juillet

Par : TAP

salon-virtuel-africain-2016.jpg

Le Salon virtuel africain de l’enseignement supérieur se déroulera du 1er au 31 juillet 2016. Ce salon 3D, organisé par le cabinet “Perspectives”, regroupe sur une seule plateforme interactive tous les outils d’un Salon physique: présentation, obtention de brochures, vidéos, photos, demande de renseignements, échange, candidature, conférences…

Dans une déclaration à l’agence TAP, Dora Ben Mlouka, directrice exécutive du cabinet Perspectives, a indiqué qu’à travers ce Salon il est possible de converser en public ou en privé sans contrainte de temps ni de déplacements, de mettre en avant les formations et de développer la notoriété des institutions à l’échelle de l’Afrique francophone.

“Le Salon virtuel africain de l’enseignement supérieur s’impose désormais comme une opportunité exclusive permettant d’atteindre la cible en temps réel, de joindre des milliers de jeunes élèves, étudiants et parents de tous les pays de l’Afrique francophone et de répondre à leurs attentes tout en garantissant une visibilité internationale des établissements”, a-t-elle ajouté.

Des universités et établissements d’enseignement supérieur tunisiens et étrangers participent au Salon virtuel, tels que l’Ecole supérieure de commerce de Dijon (France), les Ecoles de Management de Grenoble et de Normandie (France), EM Strasbourg – Business School (France), Novancia Business School Paris (France), Telecom Ecole de Management (France), l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau (France), l’Université LAVAL (Canada), business school – Campus de Casablanca (Maroc), Groupe ESC TROYES (France), International Business School – Paris (France), American University in North of Africa (Tunisie), Groupe Polytechnique Internationale – PI Architecture Law& Business School Tunis, Institut des Hautes Etudes de Tunis et l’Université Paris – Dauphine Tunis.

Selon Dora Ben Mlouka, la dernière édition du Salon virtuel africain de l’enseignement supérieur, qui s’est déroulée du 1er au 31 mars 2016 a reçu la visite virtuelle de plus de 1211 visiteurs de toute l’Afrique francophone pour une vingtaine d’exposants, permettant la réalisation de 716 entretiens en lignes grâce à la fonction TCHAT. “60% des visites ont été effectuées à partir de la Tunisie, 15% du Maroc, 10% de l’Algérie et 15% des autres pays de l’Afrique Francophone (Cameroun, Mali, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Bénin…)”, a précisé l’intervenante. Elle a, en outre, signalé que 81 candidatures ont été envoyées directement sur les stands.

Créé en 2009, le cabinet Perspectives regroupe des universitaires formés dans de grandes institutions d’enseignement supérieur à l’instar de Paris Dauphine en France et Harvard University aux Etats-Unis. Leur mission est de contribuer au développement des savoirs et pratiques dans les organisations et à accompagner professionnels et apprenants dans leurs choix de carrières.