Le gouverneur de la Manouba, Ahmed Smaoui, a décidé, mercredi 13 juillet, la fermeture de l’abattoir municipal après avoir constaté des dépassements au niveau sanitaire et de l’environnement, lors d’une visite de travail effectuée sur les lieux.
Lors de cette visite, des infractions ont été constatées au niveau des conditions d’abattage et de transport de la viande, qui ne sont pas conformes à la réglementation en vigueur. De ce fait, le gouverneur a décidé la fermeture provisoire de l’abattoir jusqu’à la réalisation des travaux de rénovation, d’asphaltage, de badigeonnage des murs afin qu’ils soient conformes aux normes de sécurité et de santé.
Les habitants de cette région avaient exprimé leur mécontentement face à la détérioration de la situation de l’abattoir et des mauvaises odeurs qui s’y dégagent appelant les services de la municipalité de la Manouba à le fermer définitivement.
Le président de la délégation spéciale, Khaled Torjmene, a déclaré à la TAP que cet abattoir avait déjà été fermé avant la révolution pour des raisons sanitaires et environnementales avant de rouvrir par la suite. “La municipalité est intervenue pour la réalisation d’opérations de réhabilitation et de nettoyage, et l’acquisition d’équipements sanitaires”, a-t-il expliqué.