Les travaux de construction du Centre de santé de base à Ousninat (délégation de Kasserine sud) viennent de démarrer, selon le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaabani. Le coût du projet, dont la fin des travaux est prévue pour novembre prochain, atteindra 204.000 dinars.
Le Centre comportera deux salles de consultation médicale, deux salles de soins, deux salles d’attente, une salle d’enregistrement, une salle d’accueil, une pharmacie, un entrepôt ainsi que des toilettes, a-t-il précisé.
D’autres projets similaires sont programmés également dans le gouvernorat de Kasserine en vue de rapprocher les services de soins et de santé des citoyens, a-t-il souligné. Il s’agit d’un centre à Ain Sidi Mahmoud (délégation de Hassi Ferid), dont les travaux ont démarré en mai dernier et devront s’achever fin septembre prochain, auquel un budget de 213.000 dinars a été alloué ainsi qu’un autre centre qui sera aménagé prochainement à Mziraa (délégation de Foussana) moyennant un investissement de 126 mille dinars, a indiqué la même source.