Suite à l’attentat perpétré dans la soirée du jeudi 14 juillet à Nice, en France, le ministère tunisien des Affaires étrangères a annoncé, vendredi 15 juillet dans un communiqué, la création d’une cellule de crise au sein de l’ambassade de Tunisie à Paris. “Cette cellule a pour mission d’assurer la coordination avec les autorités françaises en vue de recueillir des données officielles sur les circonstances de l’attentat et la nationalité des victimes”, lit-on dans le communiqué.
D’après le département, le consul général de Tunisie à Nice, Hamed Ben Brahim, effectue, actuellement, une tournée aux hôpitaux ayant accueilli les victimes de l’attentat pour s’assurer de leur identité et de la présence d’éventuels ressortissants tunisiens. “Jusque là, un citoyen tunisien figure parmi les victimes de l’attentat terroriste survenu, jeudi soir, à Nice, avait assuré le Consul général de Tunisie à Nice, Hamed Ben Brahim. Dénommé Bilel Labbaoui, ce dernier est né en 1987 à Kasserine.
Par ailleurs, le ministère des AE a annoncé la mise en place d’une cellule de suivi au sein du département. Cette cellule a pour mission d’assurer la coordination avec les différentes missions diplomatiques en France, lit-on dans le même communiqué.
Les citoyens sont appelés à composer le 71 892 112 pour joindre la cellule de suivi et le 71 782 201 pour joindre le service de permanence du ministère. Jeudi soir, un camion frigorifique a foncé dans la foule, rassemblée sur la promenade des Anglais à l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet, faisant 84 morts et 18 blessés graves, selon un dernier bilan fourni par le ministère français de l’Intérieur.