L’impulsion des relations de coopération économique et de partenariat entre les opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues malgaches ont été au centre des entretiens de Tarak Cherif, Président de la CONECT, avec le chef de l’Etat malgache, Hery Rajaonarimapianina, lors de leur rencontre au palais présidentiel à Antananarivo, jeudi 14 juillet 2016.
Le président malgache a exprimé à cette occasion l’intérêt particulier que porte son pays au développement de ses relations de coopération avec la Tunisie, notamment dans les domaines techniques et des nouvelles technologies avec la grande expertise dont jouissent les entreprises et les compétences tunisiennes.
Toujours dans le cadre de sa visite à Madagascar, M. Cherif a également eu des entretiens avec le ministre malgache de l’Economie et de la Planification, le Général de Corps d’Armée, Raveloharison Herilanto, et le ministre de l’Industrie et du Développement du secteur privé, Mourdine Chabani. Les discussions ont porté surtout sur les échanges d’expériences et le développement du partenariat entre les secteurs privés des deux pays.
En marge de cette visite de M. Cherif à Madagascar, un accord de coopération et de partenariat a été signé entre la CONECT et son homologue malgache, le Groupement des Entreprises de Madagascar “GEM”.
Des facilitations, des incitations, un accès rapide aux informations économiques dont disposent les deux parties et un accompagnement privilégié sont prévus par cet accord au profit des opérateurs économiques des deux pays à travers les services de la CONECT et du GEM.