La présentation des méthodes scientifiques pour la préservation de la qualité des dattes stockées avec une rationalisation de la consommation de l’énergie ont été au centre d’une session de formation organisée dans la matinée du mercredi 20 juillet par l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) à Kébili.
Selon Abdallah Mkacher, président de l’URICA, le nombre d’entrepôts frigorifiques dans la région sont estimés à 132 lieux de stockage d’une capacité de mille tonnes soit l’équivalent de 30% de la production globale en dattes du gouvernorat.
Il a souligné l’importance de promouvoir les méthodes de stockage des dattes à travers la programmation des sessions de formation au profit des responsables de dépôts frigorifiques et des exportateurs des dattes dans le but de contribuer au processus de développement dans la région.
Cette session de formation permettra aux bénéficiaires de prendre connaissance des nouvelles techniques pour sauvegarder la qualité des dattes en lieu de stockage, a-t-il souligné.