Le directeur général de la Banque arabe de développement économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, en visite en Tunisie a affirmé que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines. C’est en tout cas ce que souligne un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Lors d’une entrevue avec le ministre du Développement, Yassine Brahim, Ould Tah a indiqué que son institution met à la disposition des banques tunisiennes des lignes de financement pour encourager l’exportation vers l’Afrique, faire connaître les opportunités d’investissement qui y sont offertes et réaliser des projets financés par la BADEA dans plusieurs pays africains par des entreprises tunisiennes désirant étendre leurs activités dans le continent.
Pour sa part, Brahim a souligné la volonté de la Tunisie d’élargir sa coopération avec les pays africains dans plusieurs domaines d’activités, indiquant que la Tunisie dispose des facteurs expérience et compétences dans les secteurs public et privé à même de contribuer au renforcement de la coopération entre la Tunisie et la BADEA.