Le Fonds koweïtien de développement économique arabe (KFAED) a accordé, jeudi 21 juillet, un don d’une valeur de 100 mille dinars koweïtiens (l’équivalent de 720.000 dinars) à la Tunisie, pour financer les études de faisabilité technique et économique du projet de réhabilitation et de valorisation du Golfe de Monastir.
L’accord de don a été signé par le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, et le directeur général du KFAED, Abdelwahab Ahmed Al-Badr.
A rappeler que les travaux de la première phase du projet ont démarré le 21 mai 2014, pour un coût de 16 millions de dinars tunisiens (MDT), financé par le budget de l’Etat.
Le ministre a souligné l’importance du projet, vu le rôle économique et social du Golfe de Monastir qui subit une forte dégradation environnementale.
Ahmed Al-Badr a réaffirmé pour sa part la disposition du Fonds à soutenir davantage la Tunisie dans ses projets de développement, soulignant que la coopération avec la Tunisie date depuis les années 60.
Le KFAED a financé au cours des trois dernières décennies, 33 projets en Tunisie pour un montant global de 172,975 millions de dinars koweïtiens (près de 1,160 milliard de dinars tunisiens).