Le poste frontière de Bouchebka, dans la délégation de Fériana (gouvernorat de Kasserine), enregistre un grand flux de touristes algériens qui choisissent de passer leurs vacances estivales en Tunisie, encouragés par le bon accueil et la simplification des procédures douanières, selon plusieurs témoignages collectés sur place par la TAP.
Durant les 20 derniers jours, la frontière connaît une nette augmentation du trafic des passagers et des marchandises, avec mille à trois mille entrées quotidiennes, de part et d’autre de la frontière tuniso-algérienne. Ce qui provoque un encombrement amplifié par les travaux d’aménagement de l’entrée ouest du poste frontalier engagés, depuis mars dernier, en vue de faciliter l’accomplissement des formalités, explique le commissaire Othmane Omrane Labidi.
Selon lui, une vigilance accrue est assurée pour garantir la sécurité des passagers et prévenir toutes menaces terroristes.
Au cours du premier semestre de cette année, 281.406 passagers, de part et d’autre de la frontière, ont été enregistrés, mais nettement en baisse par rapport à la période de 2015 (648.607).