L’Allemagne accordera à la Tunisie des financements d’une valeur de 145 millions d’euros, dont 29 millions d’euros sous forme de dons, en vertu de deux accords de coopération financière et technique conclus, vendredi, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.
Le document précise que cette enveloppe budgétaire sera consacrée à la réalisation des projets prioritaires dans les domaines de la gestion des eaux, de l’agriculture, des énergies renouvelables, du développement régional et rural ainsi que de l‘emploi.
Ces deux accords s’inscrivent dans le cadre des négociations tenues entre les gouvernements tunisien et allemand, au cours de la 10ème session du comité de suivi et de réflexion sur la coopération financière et technique tuniso-allemande, organisée à Tunis, les 28 et 29 mai 2015.
Les deux accords reflètent l’engagement de la République d’Allemagne de poursuivre son appui à la Tunisie ainsi que la profondeur des liens d’amitié et la richesse de la coopération entre les deux pays.