Les unités hôtelières à Kébili ont enregistré, au cours des trois dernières semaines du mois de juillet, une légère amélioration sur le plan du nombre des nuitées passées. C’est ce qu’a indiqué, lundi 25 juillet, le commissaire régional au tourisme, Mohamed Sayem, précisant que plus de 20 mille touristes ont séjourné à Kébili contre près de 40 mille touristes durant la même période de 2015.
30.000 nuitées passées dans la région au cours des trois dernières semaines du mois de juillet ont été également relevées contre plus de 40 mille nuitées passées durant la même période en 2015, selon la même source. Cette baisse s’explique par la perte de certains marchés européens, et que le plus grand marché actuel est celui de la Russie dont les agences de voyage planifient fréquemment des séjours en Tunisie.
Sayem souhaite enregistrer une amélioration au niveau du nombre des touristes qui visiteront Kébili vers la fin du mois d’août. Un plan de marketing pour assurer une meilleure commercialisation du tourisme saharien a été élaboré avec la participation des différentes parties intervenantes et sera exécuté durant le deuxième semestre de l’année en cours, a-t-il affirmé.