La 11ème édition de la Foire de l’artisanat du Cap Bon se tient du 27 juillet au 7 août 2016, à la Foire de Nabeul, à l’initiative de l’Office national de l’artisanat (ONA).
Ciblant le consommateur tunisien et le touriste en vacances au Cap Bon, cette foire présente divers produits artisanaux: cadeaux de mariage, articles de décoration et bibelots pour la maison, habit traditionnel et fines broderies pour s’habiller en authentique Tunisien, pendant les soirées estivales…
Près de 90 artisans et artisanes de 13 gouvernorats participent à cette foire, selon un communiqué publié lundi par l’ONA. Cette édition se caractérise par l’aménagement de plusieurs espaces d’exposition, dont un espace dédié à 14 jeunes promoteurs venus de différents gouvernorats, un espace excellence et création qui regroupe les plus importantes entreprises artisanales de l’art de la Table (Cluster Art de Table Nabeul) et un Espace de produits culinaires.
En plus, l’ONA a réservé des stands pour les ateliers vivants démontrant les spécificités de la région du cap bon ainsi que le savoir faire des métiers de l’artisanat, à savoir les métiers de la Broderie, les Fibres végétales et la distillation des plantes aromatiques et médicinales. Une campagne médiatique et publicitaire est prévue pour cette évènement afin de le promouvoir et d’inciter le grand public à visiter les différents pavillons de la Foire du Cap Bon…