L’ouverture officielle de Logiag Afrique, une filiale de Logiag Canada, a eu lieu mardi 26 juillet 2016 à Tunis, plus précisément à Borj Cedria (banlieue de Tunis. L’entreprise canadienne a choisi la Tunisie pour ouvrir son premier bureau sur le continent africain.
Ce nouveau bureau, qui sera dirigé par un Tunisien, en l’occurrence Yassine Hamza, vise à répondre aux besoins des producteurs agricoles en analyses de sol, analyses foliaires, programme de fertilisation et conseils techniques… Le bureau aura pour mission de développer le marché tunisien, mais au-delà les marchés du Moyen-Orient.
La première formation des ingénieurs et techniciens des partenaires de Logiag Afrique, qui débute dès le 1er août 2016 pour s’étalera jusqu’à fin septembre, constitue une phase essentielle avant le travail sur terrain afin de hausser le niveau scientifique et technique pour faire un bon suivi agronomique des fermes agricoles tunisiennes.
Selon un communiqué qui nous est parvenu, les solutions de Logiag seraient à la pointe de la technologie et vont promouvoir l’agriculture de précision, sans oublier la mise à disposition d’un laboratoire d’analyse basée sur la technique du LIBS (laser-Induced Breakdown Spectroscopy). Il s’agit des techniques qui offrent la précision, la rapidité et la fiabilité des résultats, qui sont essentielles pour avoir un rendement meilleur.
D’après communiqué