La Commission de pilotage du projet du pont de la nouvelle Bizerte qui relie la région de Sidi Hamad au niveau de Ben Nafaa et la ville de Bizerte a approuvé, mardi 26 juillet, les différentes étapes de l’étude.
Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire œuvre, en coopération avec les ministères concernés, à chercher des financements, pour un coût global de 600 millions de dinars, afin de préparer le calendrier d’exécution du projet, dont la durée d’exécution est estimée à environ trois ans, selon un communiqué du ministère. Le pont de la nouvelle Bizerte sera plus haut que l’ancien.
La Commission de pilotage a tenu mardi une séance de travail sous la présidence du ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui, pour présenter le taux d’avancement des études et le lancement des travaux et ses différentes étapes ainsi que certaines problématiques et l’identification des moyens pour leur résolution.
Cette commission est composée de la Banque européenne d’investissement (BEI) -qui a financé, par un don, l’étude du projet, et du bureau d’études tuniso-espagnol- et le ministère de l’Equipement.